Nos marraines

Valérie De Beaumont

Je suis maman de 3 enfants (12, 9 et 6 ans). Je suis infirmière et travaille dans le domaine depuis plusieurs années. J'ai eu 3 expériences bien différentes dans mes allaitements. J'ai été marraine pendant 6 ans et depuis 1 an je suis consultante en lactation pour CALM. Je donne les formations pour les aspirantes-marraines et soutient les marraines dans leur rôle. L'univers de l'allaitement et de la périnatalité me passionne !

 

 

 

 

Véronique Hébert

Marraine depuis le printemps 2012. Je suis maman d'un garçon de 2 ans. J'ai allaité durant près de 10 mois et ce fut une expérience extraordinaire. Avant de le vivre, l'allaitement était pour moi quelque chose de naturel et je me devais de le faire, mais je ne m'attendais pas à vivre quelque chose d'aussi fort et gratifiant ! Je suis devenue marraine pour promouvoir l'allaitement et aider les mamans à apprivoiser cette magnifique expérience.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Lemay

Je m'appelle Isabelle Lemay, marraine d'allaitement depuis août 2007. L'allaitement a toujours été une évidence pour moi; nous sommes des mammifères et ceux-ci nourrissent leurs petits avec le lait que la maman produit. Depuis mon plus jeune âge, les femmes autour de moi allaitent leurs enfants.
Mais ma passion pour l'allaitement s'est consolidée lors de mes études en nutrition pour la théorie... et à la naissance de mes 2 garçons pour la pratique ! Mes 24 mois d'allaitement furent de très beaux moments, autant pour moi que pour notre famille.
En étant marraine, je désire aider les familles dans cette merveilleuse aventure qu'est l'allaitement,dans ses bons comme dans ses moins bons moments.

Marie-Caroline Bergouignan

Mon premier enfant m’a fait découvrir et apprivoiser l’allaitement avec ses multiples facettes. Plus je découvrais l’allaitement, et plus j’en étais passionnée. Je suis devenue marraine d’allaitement en 2004 pour en apprendre encore plus et me perfectionner. J’ai eu deux autres enfants qui ont participé à mon perfectionnement! Perfectionnement en tant que mère et en tant que marraine d’allaitement! Une nouvelle passion était née!

Mais ce n’était pas assez! Après 7 ans de marrainage, il fallait que je fasse plus! Alors, a germé l’idée de devenir consultante en lactation IBCLC. C’est en 2011 que j’obtiens le titre et décide de changer de carrière pour me consacrer entièrement à l’allaitement et au plaisir de soutenir les mamans qui allaitent.

 

 

Pascale Brassard

Maman d'une fille de 4 ans et d'une petite poupoune du printemps 2014, me voilà également fraîchement marraine depuis le printemps 2014. J'ai allaité ma grande 15 mois durant et me voici partie pour au moins aussi longtemps avec ma petite dernière. Ces moments passés en tête-à-tête avec mes filles sont d'une beauté et d'une tendresse incomparables, et je les souhaite à toutes.  Par mon engagement à CALM, j'ose espérer aider des mères à surmonter les pépins qui peuvent embrouiller l'expérience de l'allaitement afin de leur permettre d'en vivre pleinement le bonheur. Il ne faut pas passer à côté!

 

 

 

 

 

Nathalie Labrecque

Je suis Nathalie, nouvelle marraine ! Je suis aussi nouvelle maman d'un magnifique petit garçon que j'allaite toujours. Mon aventure de nouvelle maman m'a amené à consulter les super marraines d'allaitement de CALM. Mon expérience avec elles a tellement été profitable que j'ai voulu devenir marraine à mon tour. Avec ma foi en l'allaitement et la confiance gagnée par la formation reçue, je me sens prête. Tout mon vécu me porte à croire qu'à mon tour je suis disponible à offrir du soutien, de l'écoute et du temps à qui en aura besoin. Je suis convaincue du bien fondé de se soutenir. Autant en tant que mère qu'en tant que femme, mais surtout en tant que super mère qui allaite. Je croit que l'allaitement est une des plus belle aventure qui nous soit permis de vivre. Là ou le doute, les craintes et le besoin d'être rassurée existe, il y a une marraine pour calmer, apaiser et renforcer cette douce voix en soit qui veut nourrir son enfant. J'ai la chance d'allaiter en harmonie et en grande complicité avec mon fils. Enfin, comme mon expérience d'allaitement est plus que positive, elle me pousse à donner aux suivantes.

 

Rébecca Héon

Je suis marraine chez CALM depuis le printemps 2014. J'aime l'allaitement pour sa simplicité, pour ses innombrables bienfaits, pour le lien que l'on développe avec son nouveau-né et plus encore ! Je souhaite donner aux mamans tout ce dont elles auront besoin, que ce soit une oreille attentive, de bons conseils ou des encouragements, afin d'atteindre leur but et découvrir la même joie que j'ai eu à allaiter. Les difficultés peuvent ternir cette belle expérience et votre marraine saura vous guider vers cette petite lumière au bout du tunnel.